Questions Fréquentes

Revenir à Ma commande - Revenir à Stock et disponibilité - Revenir à Délai de livraison - Revenir à Paiement - Revenir à Retour - Revenir à Remboursement et bon d'achat

Pensez à vérifier votre messagerie, dont le dossier "publicités" et "spams".
Pour certaines demandes, nous vous demanderons un email de confirmation vous garantissant la traçabilité.
Veuillez prendre connaissance également de notre politique de protection des données personnelles, de nos conditions générales de vente, et de nos mentions légales.

Ma Commande

Que faire si je me suis trompé dans ma commande ?

Si vous souhaitez remplacer ou échanger une pièce par une autre, ou ajouter une pièce, prenez contact rapidement avec nous.
Si votre commande est en cours de préparation, votre demande sera traitée sans supplément si l'échange ou l'ajout ne modifie pas le colissage.

Suivez ensuite nos indications données par courriel ou par téléphone pour finaliser le remplacement ou l'ajout. En cas de remplacement, votre compte client sera crédité d'un avoir du montant de la pièce à remplacer.

A noter : le remplacement ou l'ajout peut se faire uniquement si votre colis n'est pas en phase de prise en charge pour livraison ou déjà livré.

Que faire si je veux annuler ma commande en partie ou en totalité?

Prenez contact rapidement avec nous.
Le remboursement de la pièce annulée se fera sous forme d'avoir ou par recrédit du moyen de paiement intialement utilisé, à votre choix.

A noter : L'annulation peut se faire uniquement si votre colis n'est pas en phase de prise en charge pour livraison ou déjà livré.

Puis-je bénéficier de conseils avant de commander ?

Avec plus 30 ans d'expérience, nos spécialistes de l'univers moto, quad et scooter, vous guideront pour choisir les bonnes pièces pour la réparation et l'entretien.
Pour cela munissez-vous de la marque de votre véhicule, de son numéro de série et de ses caractéristiques importantes.

Comment trouver le numéro de série de mon vehicule ?

Le numéro de série de votre véhicule est indiqué au repère E de la carte grise, vers le milieu à droite.
Ce numéro de série identifie le modèle et l'année du véhicule afin de commander les pièces conçus pour lui.

Stocks et disponibilité des pièces

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Ma pièce est-elle disponible en stock ?

Nous travaillons avec plusieurs stocks : nos stocks en entrepôt et les stocks chez les constructeurs et fournisseurs de pièces d'origine. Une pièce est disponible quand vous passez commande si elle existe dans l'un de ces stocks.

La disponibilité évolue selon l'état des stocks transmis par nos différents fournisseurs, selon des procédures distinctes pour chacun ; la fréquence et l'exactitude des mises à jour incombent à nos partenaires et ne sont pas garanties.

Pourquoi ma commande est "en cours d'approvisionnement" après plusieurs jours ?

90% des approvisionnements sont réceptionnés en 2 jours ouvrés.
Pour préparer votre commande les pièces disponibles proviennent de nos entrepôts ou des stocks fournisseurs. Les modalités d'approvisionnements sont propres à chaque fournisseur, le temps de préparation de votre colis peut varier.

Délais

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Quel est le délai de livraison d'une commande ?

La prise en charge par un transporteur express intervient en 24/48 heures, lorsque les pièces sont en stock dans nos entrepôts.

Le délai moyen de réception constatée est 3 à 4 jours ouvrés, correspondant au traitement et à la préparation de la commande, au traitement d'expédition, et à l'acheminement par les partenaires de transport express.

Quel est le délai de traitement d'une commande ?

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, dans l'ordre chronologique, en moyenne sous 24 heures après confirmation de votre règlement pour les paiements directs.

Les commandes réglées par paiement différé sont traités après enregistrement confirmé du paiement et, le cas échéant, réception des documents demandés dans le cadre de la politique de confiance et de sécurité du client, du porteur de carte, et la Société (cf. Conditions Générales de Vente).

Paiement

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Comment les paiements sont ils sécurisés ?

Lors du paiement vous êtes sur le site de notre partenaire bancaire CM-CIC, ou de Paypal. Nous ne connaissons pas, et nous ne mémorisons pas votre numéro de carte ou vos coordonnées bancaires. Seule la validation de votre paiement est enregistrée. Pour votre sécurité, nous ne proposons pas d'enregistrer votre moyen de paiement sur nos sites.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Les principaux moyens de paiement sont le règlement par Carte Bancaire, le transfert interbancaire, et Paypal. Le paiement par chèque ou en 3 fois est disponible en France métropolitaine.

Pourquoi le paiement en 3 fois n'est pas possible pour ma commande ?

Le paiement en trois fois est possible pour régler votre commande à partir de 170€ et jusqu'à 500€, en France métropolitaine.

Pourquoi me demande t'on des pièces justificatives après un paiement en 3 fois ?

Les justificatifs demandés assurent que le colis vous sera remis, et contribuent à lutter contre les usurpations d'identité.

Condition de Retour après livraison

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Quelle est la procédure de retour ?

Notre service client doit être contacté au préalable par courriel ( contact@azmotors.fr ) ou par le formulaire de demande.
Votre demande de retour doit contenir :

  • le numero de la commande inscrit sur le document joint dans le colis.
  • la raison de votre demande (par exemple "pièce endommagée", ou "erreur de référence" ...)
  • la ou les photos des pièces concernées par la demande. Ces photos doivent montrer la référence du produit (étiquette).
  • s'il s'agit d'une pièce endommagée, la photo doit montrer le problème éventuel.
  • si vous n'avez pas reçu la bonne pièce, joindre également une photo du document de commande (ou bon de livraison ou facture) joint dans le colis.
Un bon d'autorisation de retour vous sera transmis après étude de votre demande.

Important : Lors de la réception du colis, si vous observez que le colis est ouvert ou très endommagé, vous devez émettre des réserves ou refuser le colis.

Les frais de retour sont ils pris en charge ?

Les frais de retour sont pris en charge si l'erreur nous est imputable dans les cas suivants :

  • La référence de la pièce reçu est différente de la référence commandée (*).
  • Erreur d'étiquettage du fournisseur.
(* les références fournisseurs peuvent changer, cette information vous sera confirmée lors de l'étude de votre demande.

Dispense de retour : l'impact environnemental ou économique, selon la nature des articles concernées, peut se traduire par une dispense de retour. L'accord de dispense n'est jamais automatique.

Que doit contenir le colis que j'envoie ?

Votre colis en retour devra contenir :

  • le bon d'autorisation de retour rempli par vos soins.
  • Les pièces autorisées à nous être retournées.
  • l'original du document intégré au colis reçu.
Notes : les pièces en retour doivent être neuves, dans leur emballage d'origine, avec l'étiquette, toute trace d'usure, de montage ou d'utilisation annulant le remboursement.
Tout colis en retour incomplet ne sera pas traité, et le colis vous sera retourné à vos frais.

Quels sont les conditions particulières aux procédures de rétractation ou de retour ?

Sauf si l'erreur nous est imputable, ou vice de conformité, et conformément à nos conditions générales de vente, ne peuvent bénéficier de la rétractation ou du retour :

  • les pièces électroniques descéllées.
  • les pièces utilisées ou montées, qui sont donc réputées conformes.
  • les pièces commandées par les clients Professionnels
  • rétractation hors-délai
Avant remboursement un abattement du prix est prévu contractuellement sur :
  • les pièces d'origine.
  • les pièces commandées par les clients Particuliers ayant bénéficiés d'importants conseils personnalisés avant commande.
  • les pièces retournées tardivement.

Avoir et Remboursement

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Quand mon avoir ou bon d'achat sera-t'il utilisable ?

Si vous nous avez contacté pour demander un remplacement / échange dans une commande en cours, dans la mesure du possible le bon d'achat sera crédité rapidement dans la journée.
Lors des évenements spéciaux et saisonniers, le cadeau en bon d'achat sera crédité à la fin de l'évènement.
Pour les retours de pièces, le crédit intervient après validation de votre retour et contrôle des pièces.

Pensez à vous déconnectez / reconnectez-vous de votre compte client pour recharger vos informations.

Quel est le délai de remboursement ?

Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, le délai légal de remboursement est de 15 jours ouvrés à compter de la réception du colis en retour.
Dans les autres cas, priorité est donnée à nos clients avec une commande en attente, puis les autres demandes sont prises en compte chronologiquement.

Pour nous contacter

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Comment vous contacter ?

Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition :

  • par tchat sur notre site ou sur notre page Facebook
  • par courriel à l'adresse contact@azmotors.fr
  • par formulaire de demande
  • par téléphone du lundi au samedi, de 9h30 à 12h00, puis de 17h00 à 19h00, au +33 (0)5.55.20.99.03. Appel non surtaxé, fermé le lundi matin.

Notre adresse pour les colis en retour :
AZMOTORS, Service Retour
56 rue Audubert
19000 Tulle