Procédure spéciale crise du COVID-19

Nos prestataires de transport assurent les livraisons, cependant des perturbations peuvent rallonger le délai normal de livraison.
Afin de préserver les distances entre chaque partie, le livreur qui se présente chez un particulier garde une distance de 2 (deux) mètres ; il demande le nom de la personne réceptionnant le colis et vérifie son identité, puis l'inscrit lui-même sur son système embarqué.
Il incombe à la personne réceptionnant le colis de s'assurer visuellement que le colis n'est pas gravement endommagé ou ouvert avant de l'accepter
Lorsque le colis est accepté par la personne réceptionnant le colis, le colis est laissé sur le sol pour éviter tout contact et garder les distances de sécurité.

Durant toute la durée de cette procédure spéciale (COVID-19) le délai de livraison ainsi que l'état des marchandises du colis accepté ne pourront faire l'objet d'aucune contestation. Les marchandises expédiées voyagent au risque et péril du destinataire. Le transfert de responsabilité est à la charge du particulier dès la remise du colis dans le réseau de transport.
Aucune réclamation ne sera donc prise en charge.

Livraison Gratuite 2 à 5 jours

Preparation et acheminement

Pour votre commande, notre rôle est aussi de vous trouver les pièces d'orgine auprès des constructeurs.

Livraison

Le délai moyen de réception constatée est 3 à 4 jours ouvrés, correspondant au traitement et à la préparation de la commande, au traitement d'expédition, et à l'acheminement par les partenaires de transport express.
Les frais de traitement et de port sont offerts pour les clients particuliers lorsque le montants des articles commandées est supérieur à 129€, livraison en France métropolitaine, sauf : livraison en Corse et hors France métropole, promotion, paiement en 3x, colis volumineux ou lourds.


Préparation

Commande traitée en 24h après réception du règlement, puis une fois remis au transporteur
Disponibilité / Stock : Nos sites internet sont à jour de l'état de disponibilité connu d'une pièce. La disponibilité connue dépend donc de la fréquence et de l'exactitude des mises à jour transmises par les fournisseurs. Des détails sont portées à votre connaissance au dernier chapitre de cette page.


Expédition

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix, du volume, ou du poids de votre commande.

Service d'expédition express par Fedex / TNT ou GLS. Expédition en Colissimo® ou Lettre Max® pour une délivrabilité optimale, selon nature des pièces commandées ou de l'adresse de livraison.

Livraison en France métropolitaine (Hors Corse) : 8€50 TTC / 8€90 TTC

FEDEX - TNT DOMICILE et TNT BUREAU - Service express, votre colis livré le lendemain à domicile en main propre, ou à l'adresse de bureau indiquée, contre signature. En cas abscence/impossibilité de livraison le colis est déposé dans le relais colis le plus proche.

FEDEX - TNT PICKUP RELAIS COLIS - Service express, votre colis livré demain matin dans le Relais Colis® de votre choix.
Une fois livré en Relais Colis vous avez 2 semaines pour vous présenter et récupérer votre colis. Passé ce délai, des frais de consignes s’appliquent ET le colis nous est retourné.
Nous pouvons réexpédier le colis à votre domicile après acquittement des frais de consignes et frais de réexpédition.

COLISSIMO - LETTRE MAX - Service rapide, Colissimo® livré à domicile en main propre, Lettre Max® remis dans votre bôite à lettre.

Livraison en Corse : 20€90 TTC
une participation forfaitaire d'acheminement est inclus dans les frais de port.

Territoire et Département d'Outre mer proche : 29,90€ TTC , limitation aux petits colis de moins de 5kg et non volumineux, au dela une participation supplementaire pourra etre demandée en fonction de la nature du produit commandé, et de sa destination finale, le client sera averti par mail.
Destination : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte,Saint-Martin,Saint-Barthélemy ,Saint Pierre et Miquelon

Territoire et Département d'Outre mer lointain : 37,90€ TTC , limitation aux petits colis de moins de 5kg et non volumineux, au dela une participation supplementaire pourra etre demandée en fonction de la nature du produit commandé, et de sa destination finale, le client sera averti par mail.
Destination : Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises

Europe Ouest : 20,90€ TTC , limitation aux petits colis de moins de 5kg et non volumineux, au dela une participation supplementaire pourra etre demandée en fonction de la nature du produit commandé, et de sa destination finale, le client sera averti par mail.
Destination : Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Danemark et Suisse

Autre pays : 49,90€ TTC , limitation aux petits colis de moins de 5kg et non volumineux, au dela une participation supplementaire pourra etre demandée en fonction de la nature du produit commandé, et de sa destination finale, le client sera averti par mail.
Destination : Canada, Australie, Etats-Unis...


Disponibilité

Nous travaillons avec plusieurs stocks : nos stocks en entrepôt et les stocks chez les constructeurs et fournisseurs de pièces d'origine. Une pièce est disponible quand vous passez commande si elle existe dans l'un de ces stocks.
La disponibilité évolue selon l'état des stocks transmis par nos différents fournisseurs ; nous ne pouvons pas garantir la fréquence des mises à jour ni leur exactitude qui incombent à nos partenaires (procédure et fréquence disctinctes pour chacun).
Le délai moyen de réapprovisionnement auprès des fournisseur d'origine est de 24/48h (*)(**), et dans ce cas Dans ce cas votre commande est préparée à reception des pièces du fournisseur.

Pièce indisponible temporairement : A votre demande les pièces déjà disponibles peuvent être livrés dans un premier envoi, auquel cas une participation est demandée pour l'envoi ultérieur des pièces en attente. Vous pouvez demander le remboursement des pièces indisponibles temporairement. Votre colis contiendra uniquement les pièces disponibles. Sans information de votre part votre commande est préparée à reception des pièces du fournisseur.
Pièce indisponible définitivement : Les pièces définitivement non disponibles sont remboursés.

(*) sauf pieces volumineuse ou indisponibilité fournisseur.
(**) délai moyen tous constructeurs confondus.


Pour votre commande, notre rôle est aussi de vous trouver les pièces d'orgine auprès des constructeurs.

Preparation et acheminement